Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois .. un ch'ti Normand dans le Nord..
2 août 2009

Randonnées UCPA - les Orres

Randonnées dans les ORRES du 02 au 15 Août 2009

Mes vacances en Corse étant tombées à l'eau (et oui, je suis décidé trop tard), je me suis rabattu sur les Orres: Petit périple de 15 jours en itinérance, de difficulté certaine (***) avec portage de toutes les affaires (sac de 12 kg). Voilà ce qui m'attendait.... merci Marie pour cette excellente adresse !! lol

Voici la présentation de l'UCPA:

Alpes / Méditerranée
Les Orres (Alpes du Sud)

Un parcours original, entre France et Italie, qui conduira les amoureux de la randonnée des Orres à Menton. En dehors des sentiers battus, un parcours qui enchaîne, via la vallée des Merveilles, les plus belles et les plus mythiques variantes de la “Grande Traversée des Alpes”.
Vous apprécierez les lacs secrets pour les baignades et les bivouacs, et le final sur la plage à Menton.

Cà part bien, n'est ce pas ??

Aventure

Découvrez les plus belles régions françaises en pratiquant l’activité physique de votre choix, dans l’ambiance conviviale d’un petit groupe, encadré par un moniteur connaissant le milieu naturel et sensible au respect de l’environnement.

Ah ? Il y avait un mono avec nous ? Où était il ?

Niveau
Niveau physique :

L'intensité du programme est forte et une très bonne forme physique est nécessaire.
Evaluation :
vous pratiquez 2 fois par semaine une activité sportive et vous pouvez tenir une activité d'endurance à un rythme régulier : courir 5 km en moins de 30 minutes tout en discutant.

Niveau technique : Pas de niveaux

Programme regroupant des participants de tous niveaux

5 à 8 h de marche par jour.

Portage :
Affaires personnelles (duvet compris) et collectives (tente, popote, ravitaillement pour 3 jours).
De 10 à 12 kg.

http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFAORRM10&univers=100

Bref, çà semblait tout à fait adapté à ce que je savais faire. Bilan: le trek s'est transformé en un marathon de 10 à 11h de marche journalière avec des sacs allant de 15 à 20 kg... Nous avons franchi près de 15 cols de 2500 m d'altitude voire même plus... Ah !!! le bon air des montagnes.... La montagne, çà vous gagne.... J'en garde d'excellents souvenirs même si à la fin, les genoux commençaient à se faire sentir. Cependant, le groupe était extra !! Nous étions tous solidaires. De plus, nous avons vu des paysages magnifiques, vécu des situations inimaginables. (cf l'album photos)

Je vous conseille donc de faire cette randonnée, mais préparez vous en conséquence !!

Nb: Les amis m'ont surnommé "p'tite mule", en rapport au sac à dos que je portais... soit un sac de 80 litres, je n'en avais jamais vu d'aussi imposant...

P1030333

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois .. un ch'ti Normand dans le Nord..
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité